Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 08:15

Sur 2267 articles, nous avons retenu quatre études. L’analyse des données montre que les éducateurs physiques adoptent des postures qui favorisant la stigmatisation ou des postures qui agissent contre la stigmatisation. Parmi leurs attitudes stigmatisantes, ils émettent des préjugés négatifs, utilisent un langage stéréotypé, écartent les enfants en surpoids et créent un environnement qui favorise la stigmatisation. De plus, leurs croyances et leur manque de connaissances au sujet de l’obésité et de la stigmatisation ne leur permettent pas d’aider ces enfants.

Pour lutter contre la stigmatisation, les éducateurs physiques devraient adopter des comportements et des attitudes soutenant les enfants en surpoids, modifier leurs croyances et augmenter leurs connaissances de l’obésité et de la stigmatisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by DIMA, VIPS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DIMA, VIPS
  • : Ce blog est destiné à permettre le partage d'informations pratiques, professionnelles et scientifiques concernant les questions de discrimination, d'intégration des minorités, et plus largement des rapports à l'Altérité Il ne s'intéresse pas uniquement aux sports, mais pointe spécifiquement ces activités culturelles particulières et omniprésentes de nos jours
  • Contact

Recherche