Ts sports - JO Ban Ki-moon contre les discriminations

Publié le par DIMA, VIPS

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a prononcé un discours contre les discriminations jeudi à Sotchi. (AFP)

 

Le secrétaire général de l'ONU a appelé au respect de l'identité sexuelle lors de son allocution devant les membres du CIO.Ban Ki-moon a rappelé avec insistance son opposition à toute discrimination à l’égard des homosexuels, jeudi matin lors de son allocution devant les membres du Comité international olympique (CIO) réunis pour leur 126e session à Sotchi. Parlant alors qu’il avait à ses côtés le drapeau de l’ONU et celui du CIO, le secrétaire général des Nations Unies a insisté sur ce point : «Beaucoup d’athlètes professionnels, qu’il soient gays ou hétéros, se sont publiquement opposés à tous les préjugés, a-t-il déclaré. Nous devons tous nous élever contre les discriminations que ce soit contre les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transexuels ou les intersexes. Nous devons nous opposer aux arrestations, aux emprisonnements et aux comportements discriminatoires à leur encontre.»

Ban Ki-Moon a rappelé ensuite lors d’une conférence de presse qu’il faisait confiance au président Poutine «pour qu’il n’y ait pas de discrimination et que tout le monde soit le bienvenu quelle que soit son orientation sexuelle». En remerciant Ban Ki-Moon de son intervention, le président du CIO Thomas Bach a également rappelé son attachement «au respect pour tous les droits de l’homme» et que le Cio était «contre toute forme de discrimination». En conclusion de sa conférence de presse, Ban Ki-Moon a enfin appelé tous les pays en guerre à observer la trêve olympique durant ces Jeux

 

Lire sur : 

http://fr.sports.yahoo.com/news/sports-jo-ban-ki-moon-071513717--spt.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article